Article

  0   0
: No likes yet...

Comment réparer un robinet de cuisine qui fuit DIY




Pour apprendre à réparer vous-même un robinet de cuisine qui fuit, commencez par retirer le capuchon décoratif du robinet. Retirez le capuchon et la tête de vis correspondante. Vous pouvez maintenant accéder facilement aux composants internes du robinet. Selon le modèle, la poignée peut indiquer l'eau chaude ou froide. À l'aide d'un tournevis à tête plate, soulevez le capuchon et exposez la tête de vis en dessous. Retirez soigneusement les pièces dans un ordre systématique et étiquetez-les comme chaudes, froides, etc.

Cuisine

Serrez l'écrou de garniture

Si vous ne savez pas quelle pièce est à l'origine de la fuite, essayez de serrer l'écrou de garniture ou de remplacer le joint torique. Parfois, un écrou ou une rondelle desserrée peut également être la cause de la fuite. Pour dépanner le robinet qui fuit, il est utile de prendre en compte l'emplacement de la fuite. Si vous constatez que le robinet qui fuit provient du bec, vous pouvez utiliser un collier de serrage pour le fixer. Alternativement, vous pouvez essayer de meuler le siège de soupape en métal avec un outil spécialisé. Cependant, soyez prudent lorsque vous faites cela car vous risquez de remplacer votre robinet !

Un autre moyen simple de réparer un robinet de cuisine qui fuit consiste à remplacer l'aérateur. Cette partie mélange l'eau et l'air et peut être bloquée par une accumulation de minéraux. Pour nettoyer l'aérateur, vous pouvez utiliser un petit tournevis ou un canif pour retirer la zone bouchée. Ensuite, vous devez nettoyer la cartouche interne avec du vinaigre pour éliminer tout dépôt minéral. Ensuite, vous pouvez remonter le robinet et voir si la fuite a été résolue.

décor de cuisine

Engagez un plombier

Bien que vous puissiez tenter de réparer vous-même un robinet cuisine noir qui fuit, un problème plus compliqué peut nécessiter l'aide d'un professionnel. Par exemple, si les dommages dépassent un certain seuil ou si vous n'avez pas les bons outils et les bonnes pièces de rechange, vous devriez envisager de faire appel à un plombier. Après tout, un robinet qui fuit est une situation dangereuse. S'il n'est pas surveillé, il peut causer encore plus de dégâts.

Une fois que vous avez retiré les pièces du robinet, nettoyez le cylindre intérieur et les joints. Si vous remarquez des dépôts minéraux sur les joints, ils peuvent être la cause de la fuite. Nettoyez ces pièces avec du vinaigre blanc. Assurez-vous de bien sécher chaque pièce avant de les remonter. Si les pièces sont encore sales, remontez-les soigneusement en utilisant des pièces neuves. Lors du remontage du robinet, n'essayez pas de pousser sur les pièces ou de les forcer à fonctionner.

Remplacer les rondelles

Si la fuite persiste, il est probable que le problème se situe à l'intérieur du robinet lui-même. Dans la plupart des cas, un robinet qui fuit peut être facilement réparé en retirant les joints toriques et en remplaçant les rondelles. Si ces méthodes ne sont pas efficaces, vous pouvez appeler un professionnel pour réparer le problème. Après avoir retiré les joints toriques et la cartouche, vous pouvez les remplacer par des neufs.


This article was written by Linnea Bahn for on .

Share this Article

Comments:

Add Image